Liverpool occupe toujours la première place du classement de la Premier League, mais n’est plus qu’à deux points d’Arsenal, deuxième, après avoir battu Brentford 4-1 à l’extérieur samedi. Darwin Nunez a ouvert le score pour les visiteurs en première mi-temps avant qu’Alex McAllister ne creuse l’écart en seconde période. Mohamed Salah a fait son retour de blessure avec un but et une passe décisive, tandis que Cody Hackpo a marqué le but de la victoire pour Liverpool et Ivan Toney a marqué le but de la victoire pour Brentford.
Salah a été plus héroïque que jamais pour son retour de blessure. Les visiteurs ont pris l’avantage à la 35e minute lorsque Diogo Jota, sous le maillot de Liverpool, a trouvé Nunez d’une tête précise et que ce dernier a habilement éliminé le gardien Mark Flecken pour marquer son 13e but de la saison.
McAllister a porté le score à 2-0 en seconde période à la 55e minute lorsqu’il a récupéré une passe de Salah et a glissé le ballon dans le coin du filet. Salah a ensuite marqué deux fois, et dans ses nouvelles couleurs maillot de liverpool, il était en pleine forme lorsqu’il a marqué sur une passe de Hakupo, portant son total de buts à 19 pour la saison.
Toney a réduit le score pour Brentford, inscrivant son quatrième but lors de ses cinq derniers matches. Mais Hakpo a scellé la victoire de Liverpool d’un superbe but à quatre minutes de la fin.
Ce fut un match difficile mais une victoire importante pour Liverpool. Cependant, il y avait aussi de mauvaises nouvelles pour Klopp. Curtis Jones et Jota ont quitté le match en première mi-temps sur blessure, ce qui a encore alourdi la liste des blessés de Liverpool. Liverpool affrontera Chelsea en finale de la Coupe de la Ligue à Wembley dimanche prochain, et l’équipe est actuellement confrontée à un dilemme de pénurie de personnel.
Ce résultat signifie que Liverpool reste en tête du classement pour l’instant, mais Manchester City et Arsenal tenteront de réduire l’écart lors des prochains matches. Liverpool reçoit Luton mercredi soir, tandis que Brentford se déplace à Manchester City mardi.
Liverpool disputera une finale de Coupe de la Ligue contre Manchester City en mars, avant d’affronter Luton et Nottingham Forest, ainsi qu’un cinquième tour de FA Cup contre Southampton. C’est une période passionnante pour les supporters de Liverpool, qui espèrent que Jurgen Klopp pourra mener l’équipe à un bon résultat pour sa dernière saison maillot foot psg. Cependant, les rencontres intensives et la prochaine Coupe de l’UEFA pourraient menacer les espoirs de titre de Liverpool, toutes compétitions confondues.
Outre Alisson, Arnold, Matip, Tiago, Sobosloj et Bajčetić, déjà précédemment out, Wakata et Jones rejoignent la liste des blessés, et Nunez a également été remplacé à la mi-temps pour des raisons de prudence. Dans une compétition avec une machine à gagner des titres comme Manchester City, tout faux pas peut être fatal et la vague actuelle de blessures à laquelle Liverpool est confronté pourrait avoir un impact majeur sur ses résultats cette saison.